C’est quoi la nouvelle génération ?

Définition simple de la génération Y

Le Millennials , aussi communément appelé Génération Y , sont les gens nés dans les années 1980 et le début des années 1990 . Cette catégorie d’âge a aussi commun le fait que nous avons grandi entouré par le nouvelles technologies . Ils sont appelés natifs numériques .

Définition de la génération Y

A lire aussi : Se réorienter vers les métiers de l'énergie solaire : une opportunité d'avenir

En quoi les Millennials sont-ils différents de leurs aînés ?

La principale différence entre les personnes de Génération Y et leurs aînés de la génération X en particulier (c’est-à-dire nés entre le milieu des années 1960 et la fin des années 1970) est le fait que les natifs numériques (ou « natifs digitaux » en français). Qu’est-ce que ça veut dire ? Dans la société, les gens de cette génération Y pourraient être gênés ou perdus au cas où ils n’auraient pas de immédiate accès à la technologie . Cela peut être caractérisé par une forme d’anxiété, la peur du vide, le stress pour une classe d’âge habituée à vivre dans la instantanéité et le connectivité.

Quelles sont les caractéristiques de la génération Y ?

Premièrement, en tant que natifs numériques, les gens de la génération Y sont généralement plus aptes et intéressés par les évolutions technologiques . Ils attachent une grande importance aux développements liés à l’arrivée des nouvelles technologies. Deuxièmement, les milléniaux jouent souvent un rôle important dans la notion de flexibilité dans leur vie. On peut le voir dans le modifications qui changent profondément le monde travaillent avec l’arrivée de cette nouvelle génération.

A lire en complément : Quelles formations pour devenir conducteur de travaux?

Enfin, la génération Y est souvent définie comme innovante. Au moment où l’innovation constitue souvent un avantage différenciant pour les organisations, les milléniaux devraient seulement encourager réformes dans la société et dans les entreprises en faveur de méthodes plus innovantes. Comme nous l’avons vu récemment, une grande majorité des employés ne trouvent pas leur entreprise innovante. Ce résultat provient d’un étude Audencia sur le thème « Français et gestion ». Nous avons écrit un article sur le sujet, que vous pouvez trouver ici. La génération Y devrait contribuer à innover et à continuer à développer les changements récents dans le monde du travail !

Quelles sont les évolutions de la génération Y sur le marché du travail ?

Nous l’avons mentionné précédemment, la Génération Y attachait une grande importance au concept de flexibilité . C’est ainsi que nous voyons émerger de nouvelles formes de travail . Prenons l’exemple de travail indépendant . Ce dernier est en plein essor en France. Si vous êtes intéressé par le sujet, nous vous recommandons notre article sur le sujet que vous pouvez trouver ici. Une autre forme de travail qui est de plus en plus répandue est celle de travailler à distance . Cette forme de travail est possible notamment grâce aux nouveaux outils technologiques qui permettent travailler à distance . Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter notre article sur le sujet sur ce lien. Enfin, le télétravail est de plus en plus répandu parmi les entreprises françaises en particulier. Et la tendance ne devrait que renforcer avec l’arrivée des millénaires en masse à postes de direction . Retrouvez l’infographie 2017 du télétravail en France sur ce lien !

ARTICLES LIÉS